Mode pour bébé : Top 10 des vêtements faciles à enfiler

petite fille manteau rose

Lorsqu’on a un bébé, on a envie qu’il soit le plus beau de tous. Cela consiste à lui choisir les meilleurs vêtements. Toutefois, le style de vêtement n’est pas le seul critère qui entre en jeu. Vous devez avant tout miser sur des modèles pratiques et confortables. Fille ou garçon, voici le top 10 des vêtements faciles à enfiler que votre bébé doit avoir dans sa garde-robe.

1 Un pantalon sport

Bébé qui fait une galipette

Comme vêtement bébé facile à enfiler, rien ne vaut le pantalon de sport. En effet, il suffit de le remonter et de le baisser. Cela vous permettra de changer rapidement et facilement ses couches. Mais surtout, c’est le vêtement le plus confortable qui soit. Pour ce faire, il est dépourvu de boutons et il dispose d’une taille élastique. Pour plus de praticité, les pantalons à zip sont à éviter sauf à l’occasion d’un événement spécial.

2 Le body à ouverture croisée

Rien de plus facilement manipulable que le body à ouverture croisée. Aussi appelé body cache-cœur, il s’ouvre entièrement sur le devant. De quoi éviter les courants d’air et assurer la sécurité du bébé en minimisant les manipulations.

3 Body à encolure américaine

Ce type de body est aussi à privilégier pour les tout-petits. Il peut être porté par les plus de 12 mois. Il est doté d’un col souple qui permet de l’enfiler facilement par la tête. Il est conçu sans attaches ni boutons sur le ventre, et ce, pour le plus grand confort de votre bébé.

4 La gigoteuse à fermeture éclair

Autre vêtement incontournable et surtout facile à mettre : la gigoteuse à fermeture éclair. La raison est simple, la fermeture éclair s’ouvre et se ferme facilement. Idéal pour changer le bébé sans pour autant le découvrir intégralement.

Lisez aussi :  Canicule : comment habiller vos enfants ?

5 Le gilet

bébé avec gilet

En plus d’être chic, le gilet est très pratique. Avec ou sans capuche, il est parfait pour réchauffer votre bébé. Il s’assortit à toutes les tenues. Facile à enfiler, il suffit de faire passer la première manche puis l’autre. Il ne reste ensuite qu’à fermer les boutons.

6 Les petites robes

Pour une petite fille, la petite robe boutonnée est un must have. Elle s’enfile en quelques secondes grâce aux boutons sur le devant. Proposée en plusieurs styles et coloris, elle habillera élégamment votre bébé.

7 La grenouillère en coton

La grenouillère fait partie des vêtements pour bébé faciles à enfiler. Pour cause, il n’est pas nécessaire de l’enfiler par la tête. Il faut seulement veiller à faire passer délicatement les mains et les bras. La bonne nouvelle c’est que la grenouillère suffit à elle seule à habiller entièrement votre bébé. Elle convient aussi bien à une fille qu’à un garçon. Le coton bio est la matière idéale pour la peau fragile du bébé.

8 La salopette

La salopette compte parmi les vêtements tout confort et rapides à mettre grâce à ses fameuses bretelles. Elle s’adapte à toutes les saisons. On peut aussi en trouver pour tous les âges et les sexes. Elle peut être portée avec un petit haut à rayures ou de couleur unie.

9 Les vêtements à ouverture pression

Pour un bébé, maximisez les vêtements à boutons pression. Cela facilite grandement le changement de couches. Ce type d’ouverture est particulièrement recommandé pour les pyjamas. Ils peuvent s’ouvrir sur le devant et au niveau des jambes. N’hésitez pas à vous faire plaisir en optant pour des modèles originaux et sympathiques. Selon la saison, vous pouvez partir sur des modèles en short en saison estivale et en pantalon épais en hiver.

Lisez aussi :  Quelles bottes porter avec une robe ?

10 Une brassière

Exigée par toutes les maternités, la brassière est un indispensable pour garder votre bébé au chaud pendant ses premiers mois. Elle se porte par-dessus le petit body et se marie avec un pantalon tricoté. Elle séduit par sa douceur et sa praticité. Elle se ferme à l’aide de boutons permettant ainsi de gagner du temps lors de son enfilage.

Voilà la liste des vêtements à privilégier si vous avez un bébé qui n’aime pas être manipulé trop longtemps. À vous de choisir le modèle adapté à sa taille, à son âge et à son sexe. Aussi, il vous revient de faire les bonnes associations de matières et de couleurs pour personnaliser le look de son enfant.

Classé dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *