Garder les enfants occupés par des activités d’intérieur amusantes est un moyen idéal d’éliminer l’ennui de leur routine et de les rendre heureux pendant une séance de baby-sitting. Mais avec l’avènement de nouvelles technologies, votre séance de baby-sitting pourrait très vite devenir fastidieuse si vous ne leur trouvez pas des occupations adaptées. Alors, quelles sont les meilleures activités à faire pendant un baby-sitting ?
Les jeux sont une bonne idée
Les enfants sont fans des jeux, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur. La seule chose qu’ils veulent, c’est s’amuser ! En ce qui concerne les jeux d’intérieur, il est convenable d’opter pour des jeux de société, tels que le jeu de l’échelle et du serpent, des jeux de construction. Toutefois, un professionnel du baby-sitting pourrait vous proposer des jeux exclusivement dédiés aux enfants et en fonction de leur âge. Par exemple, découvrez les conseils de Kinougarde, sur leur chaîne YouTube pour faire le plein d’idées.
En outre, les jeux de réflexion tels que les jeux de mots sont à éviter pour les plus petits. Les enfants peuvent ne pas s’y intéresser s’ils n’ont pas une grande connaissance des mots. Enfin, les jeux de plein air tels que le cricket, le badminton, le jeu de cache-cache, la chasse au trésor, le volley-ball, garantissent à la majorité des enfants un grand bonheur.
Essayez la danse
Tous les enfants aiment danser au rythme de la musique, mais beaucoup d’entre eux sont peut-être timides ou ne trouvent pas cette activité excitante. Si vous surveillez plus d’un enfant, organiser des concours de danse et distribuer de petits prix serait une bonne initiative. Au cours de l’activité, n’hésitez pas à leur apprendre quelques pas de danse et à vous divertir avec eux.
L’art : c’est intéressant
Le baby-sitting ne se limite pas aux activités ludiques. Poussez loin leur imagination et laissez les enfants s’égayer avec acuité. Vous pourrez demander aux enfants de dessiner quelque chose. C’est assez salissant, mais gardez des journaux et des mouchoirs avec vous. Le plaisir et les sourires en valent la peine. Donnez-leur des crayons ou des aquarelles, ils ne seront peut-être pas capables de dessiner aussi bien, mais ils pourront au moins essayer. Ensuite, le bricolage est une autre bonne activité que vos enfants peuvent essayer de mettre en pratique. Par exemple, fabriquer des sacs en papier, des enveloppes, ou faire quelque chose avec de l’argile. C’est assez réjouissant.
Essayez la lecture
La lecture peut être divertissante pour les enfants, à condition que les livres lus ne soient pas des manuels scolaires. Ici, l’idéal est d’adopter des bandes dessinées, des livres d’histoires destinés aux enfants et d’autres livres légers. Des popcorns, des oreillers et des couvertures peuvent être prévus pour vous faire vivre une expérience enrichissante. Vous pourrez ensuite demander aux enfants la morale de l’histoire, ce qui développera également leurs capacités de réflexion.