Trouver un siège adapté au bébé
Il est important d’apprendre aux enfants à ne pas confondre l’heure de la nourriture avec l’heure du jeu. Cela devient souvent un casse-tête pour les parents qui, pour calmer les caprices de leurs enfants en bas âge, les mettent devant des jeux à l’heure du repas. Pour éviter cela, il existe des meubles comme ceux de la marque Peg Peregof qui sont adaptés pour la prise du goûter pour les tout-petits. Le siège est aussi important que le repas en lui-même.
En effet, le chocolat peut être très salissant si l’on en consomme en se promenant. Les bébés qui apprennent à manger sont plus en mesure de se salir en mangeant du chocolat s’ils n’ont un endroit fixe pour s’asseoir. Ils peuvent en mettre partout. En fonction de la taille et du poids du bébé, il est possible de trouver le bon siège adapté à sa morphologie tout en lui apprenant à manger à table sans trop se salir.
Lui donner le bon exemple
Beaucoup de parents oublient qu’ils donnent directement un exemple aux tout-petits en faisant plein de choses. Il est important de savoir que le bon exemple est à donner par les parents surtout quand il s’agit d’aliments comme le chocolat. Il n’est pas opportun qu’un parent déguste son gâteau au chocolat sans se mettre dans les conditions idéales si le bébé est présent. Ainsi, il apprendra qu’il faut se mettre à table pour prendre son goûter au chocolat.
Donner le bon exemple c’est aussi impliquer toute la famille à la même cause. Un enfant copie ce que font ses parents, mais aussi ses frères et sœurs aînés. Il faudrait que tous adoptent le même comportement sain en présence de l’enfant pour qu’il apprenne. Il faut rappeler que le chocolat peut être très salissant. Mais cela n’empêche pas de prendre les précautions nécessaires pour permettre à l’enfant d’en consommer sans réellement se salir.
Le faire manger avec une cuillère/fourchette et lui mettre un bavoir
La nourriture que doit consommer un bébé doit pouvoir être prise très facilement. Il est alors intéressant de savoir quel type de chocolat donner à l’enfant. Un chocolat fondant que l’enfant peut prendre avec une cuillère ou une fourchette est toujours mieux pour les tout-petits. Ainsi, ce dernier après avoir appris à manier ces couverts doit être en mesure de manger sans en mettre partout tout comme s’il mangeait avec ses doigts.
Pour éviter également que ce dernier en mette partout, il est possible de limiter les dégâts en lui mettant un bavoir. En effet, le bavoir est vraiment très important pour atténuer les dégâts issus du balancement de la main à la bouche lorsqu’un enfant mange. Quand un enfant mange le chocolat avec les doigts, il est plus à même de salir ses vêtements que s’il en mange avec une cuillère ou une fourchette. Le bavoir quant à lui va sûrement recevoir les taches de chocolat que le bébé va vouloir mettre dans sa bouche tout en protégeant ses vêtements.