Pourquoi le faire-part de naissance classique séduit autant ?

une femme enceinte tenant des chaussettes de nouveau né

Vous attendez l’arrivée d’un heureux événement et vous vous demandez comment l’annoncer ? Le faire-part de naissance classique est une valeur sûre. Avec un peu de créativité, vous pouvez rendre inoubliable pour vos proches la venue de votre nouveau-né. Voici tout ce qu’il y a à savoir pour personnaliser votre annonce tout authentique.

Comment embellir le faire-part de naissance classique ?

Pour embellir votre faire-part de naissance classique, misez sur le texte. C’est ce qui fera le plus ressortir vos émotions et votre joie. Le choix dépendra bien sûr de vous et du message que vous voulez faire passer à travers ce faire-part original. Vous pouvez rester sur des annonces élégantes et classiques ou partir sur une sélection personnelle pour un rendu plus émouvant. Certains choisissent de faire rédiger le texte par le petit frère ou la petite sœur. Plus original encore, rédiger le texte du point de vue du bébé ! Le style d’écriture peut changer s’il s’agit du premier enfant ou de jumeaux. Pensez ensuite à introduire des images de l’enfant, que ce soit en arrière-plan de la carte ou sur l’une de ses pages. Des compositions artistiques peuvent être faites sur mesure depuis certains sites de création de faire-part.

À qui envoyer un faire-part de naissance classique ?

Un faire-part de naissance classique peut être envoyé aux parents, aux proches, aux amies ou à toutes les connaissances. Vous pouvez faire comme vous voulez suivant vos dispositions et vos préférences. Cependant, il vaut mieux attendre quelques semaines après la naissance pour avoir le temps de réaliser les photos et autres préparatifs. Pour n’oublier personne, faites une liste des destinataires en précisant s’il s’agit de collègues, d’amis ou de membres de la famille.

Lisez aussi :  Quatre idées de cadeau de Noël pour enfant

Quand faut-il commencer la préparation du faire-part de naissance ?

Commencer à réfléchir au faire-part pendant la grossesse vous fera gagner du temps. En effet, à l’arrivée du bébé, vous aurez trop de choses à faire pour penser à ce sujet. Ce sera le moment idéal pour prendre des inspirations et cocher vos préférences. Il ne restera plus qu’à prendre les photos après la naissance et imprimer les annonces. La carte d’étapes de bébé peut aussi compléter le faire-part. Il s’agit d’un concept où chacun des premiers moments importants du nouveau-né est immortalisé.

À quel point peut-on personnaliser un faire-part de naissance classique ?

Pour un faire-part de naissance classique, les prérequis sont le prénom et la date de naissance de l’enfant. Le reste des informations complémentaires est personnalisable selon l’envie des parents. On peut choisir un modèle avec ou sans photos, simple ou avec plusieurs couleurs, mixte ou genré. Au sujet des images, vous pouvez faire appel à un photographe professionnel. Ce dernier vous donnera des astuces pour l’éclairage, le décor et les habits à faire porter à bébé pendant les séances. Vous pouvez aussi indiquer le poids du nouveau-né, son lieu de naissance ou encore sa taille. Le format papier est préféré au virtuel étant donné qu’il est plus personnel. Vos proches pourront en plus le garder en souvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *