De nombreuses personnes n’en sont pas encore au stade où elles ont besoin (ou envie) de dépenser de l’argent pour un lifting complet du visage. Bien que ces procédures ne remplacent pas un lifting complet, elles permettent de resserrer le visage et de lui donner un aspect plus lisse et plus ferme. Pour ces raisons, un « lifting du week-end » peut être la solution idéale.
Étant donné qu’il ne faut que quelques jours pour se remettre de cette intervention limitée, vous n’avez pas besoin de prendre congé du travail ou de manquer vos activités quotidiennes, d’où le surnom.
Comment se passe le lifting du week-end ?
Cette intervention est moins coûteuse qu’un lifting complet du visage et ne vous apportera pas autant, mais elle est également moins chère, le temps de récupération est plus court et elle vous permet de raffermir la ligne de la mâchoire, le cou et les joues et de perdre un peu de l’aspect « flasque ».
Cette intervention consiste à utiliser la technologie endoscopique
Cette procédure de mini-lifting du visage ne fonctionne que sur de petites zones spécifiques du visage et du cou, comme les zones autour du nez et du cou. L’intervention consiste à pratiquer de petites incisions et à utiliser la technologie endoscopique pour raffermir et repositionner les tissus du visage. Le résultat final est un aspect beaucoup plus tendu et plus serré.
Elle ne cible que la partie inférieure du visage
La principale limitation de ce type d’intervention est que le front et la ligne des sourcils ne sont pas du tout traités. Elle ne cible que la partie inférieure du visage, et pour de nombreuses personnes, c’est tout ce dont elles ont besoin. C’est souvent l’un des premiers types de chirurgie esthétique que les gens subissent, de sorte qu’ils n’ont peut-être pas besoin de travailler autant sur d’autres zones de leur visage.
La guérison est plus rapide
Cette procédure est peu invasive, beaucoup moins invasive que le lifting complet du visage. Étant donné que seule une petite incision doit être pratiquée, la guérison est non seulement plus rapide, mais aussi beaucoup moins coûteuse.
Ce que vous devez faire avant d’aller faire votre “lifting du week-end”
Trouver un chirurgien qualifié
Avant d’aller faire votre « lifting du week-end », prenez le temps de trouver un chirurgien qualifié. Même s’il s’agit d’une intervention peu invasive, elle comporte un certain risque (comme toutes les interventions de ce type) et vous devez donc trouver le chirurgien le plus qualifié et le plus compétent possible.
Vérifiez les références de tous les médecins que vous envisagez et demandez-leur de vous recommander. Assurez-vous de bien comprendre tous les effets secondaires possibles et demandez une idée réaliste de ce à quoi vous pouvez vous attendre, ainsi que de ce que vous n’obtiendrez pas.
Connaître le coût du traitement
Il est également très important de connaître le coût du traitement. Assurez-vous de savoir exactement ce qui sera couvert et ce qui ne le sera pas. Par exemple, tous les médicaments sont-ils couverts ou y aura-t-il des frais supplémentaires ? Qu’en est-il des visites de suivi ?
Dans la plupart des cas, tout sera couvert par le prix, mais il est toujours préférable de demander pour être sûr, ne supposez jamais.
En résumé, si vous ne pensez pas avoir besoin d’un lifting complet, ou si vous ne pouvez tout simplement pas vous le permettre, un lifting du week-end peut être une meilleure solution. Vous pouvez améliorer considérablement le tonus musculaire et la fermeté de la partie inférieure de votre visage et de votre cou. Il peut s’agir d’une bonne première étape avant de passer sous le scalpel pour une intervention plus complète.