Comment enlever un chewing-gum des vêtements

Un homme entrain de mâcher un chewing-gum

De nombreux écrivains, en particulier ceux qui ont plus d’expérience et de talent, ont été confrontés au problème de savoir comment enlever un chewing-gum. Il est ennuyeux d’ouvrir un vêtement pour y trouver un gros ours en gomme rouge attaché. Vous savez à quel point cela peut être irritant pour les écrivains dont le travail consiste à écrire sur des sujets comme les maladies des gencives, le blanchiment des dents ou d’autres questions connexes. Il n’est donc pas surprenant que vous souhaitiez trouver un moyen d’éliminer ce chewing-gum de vos articles avant qu’il ne devienne un problème.

Quelques produits que vous pouvez utiliser pour enlever les chewing-gums des vêtements 

Heureusement, il existe des produits pour enlever les chewing-gums sur le marché, et beaucoup d’entre eux sont très efficaces. Cependant, il existe certaines marques de produits qui ne fonctionnent pas aussi bien que d’autres. Le type de produit que vous choisissez dépend de la fréquence d’utilisation, de la durée pendant laquelle le chewing-gum est resté collé sur le vêtement et de l’état dans lequel il se trouve. Un produit générique ne vous causera aucun tort si vous ne vous souciez pas vraiment de savoir comment le chewing-gum est arrivé là. Cependant, il est bon de savoir quelles sont les meilleures marques.

Utiliser des produits chimiques 

Comment enlever un chewing-gum d’un vêtement est en fait très facile si vous avez les bons outils. Certains types de gommes sont si forts qu’aucune autre méthode ne pourra les enlever (même les dissolvants de gommes). Si vous ne faites pas attention, ces chewing-gums peuvent même se détacher de votre peau ! Il existe d’autres moyens d’enlever les chewing-gums des articles vestimentaires sans causer de dommages. Il existe plusieurs produits chimiques que l’on peut appliquer sur les vêtements et qui peuvent éliminer les taches de chewing-gum.

Lisez aussi :  Comment avoir un look bohème ?

Appliquer le produit chimique sur un chiffon

L’une des méthodes consiste à appliquer le produit sur un chiffon placé sur la tache de chewing-gum. Le chiffon doit être humide, mais pas trempé. La salive de votre bouche ne sera pas d’un grand secours s’il est trempé. Ensuite, frottez le chiffon sur la zone de la tache de chewing-gum à laquelle le chewing-gum est attaché. Répartissez uniformément le produit chimique sur le vêtement. Cela peut sembler être une tâche incroyablement fastidieuse, mais elle fonctionnera dans de nombreux cas.

Utiliser un produit spécial

La deuxième méthode consiste à utiliser un produit spécial pour enlever les chewing-gums, spécialement conçu pour les vêtements. Ce dissolvant a été traité chimiquement pour éliminer les taches causées par le chewing-gum. Pour répandre ce produit chimique sur les vêtements, vous aurez besoin d’un coton-tige. Le chewing-gum absorbera le parfum, il n’est donc pas nécessaire de frotter la zone avec un tissu.

Utiliser un sèche-cheveux

Une personne tenant un sèche cheveux

Un sèche-cheveux est la dernière option pour enlever le chewing-gum des vêtements. Oui, le sèche-cheveux va faire tourner la chaleur, ce qui signifie que les vêtements mettront plus de temps à sécher, mais c’est probablement plus efficace que de frotter le tissu avec un produit anti-gum. 

Avant d’utiliser le sèche-cheveux, assurez-vous toutefois que le vêtement a déjà été soigneusement séché. La raison pour laquelle vous devez faire attention à ce type de méthode de séchage est que de nombreux produits anti-gommes sont conçus pour attaquer les vêtements qui ont été mouillés, mais qui ont été séchés naturellement.

Lisez aussi :  Les avantages et inconvénients d'une surjeteuse

Utiliser des produits à base de bicarbonate de soude

Maintenant que nous connaissons ces méthodes, que faire si vous n’avez pas le temps ou la patience d’essayer d’enlever le chewing-gum tout seul ? La réponse est simple : procurez-vous un produit pour enlever les chewing-gums. Ces produits peuvent être achetés dans la plupart des épiceries et des pharmacies. Cela peut demander un peu de recherche de votre part, mais ils sont assez faciles à trouver. Le meilleur conseil est d’utiliser des produits à base de bicarbonate de soude. C’est le type de produits que vous devez utiliser si vous essayez de traiter des taches tenaces.

Classé dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *