Le bronzage a longtemps été associé aux bains de soleil en plein air. Pendant des années, les gens ont cherché un moyen de bronzer en toute sécurité sans s’exposer aux rayons UV potentiellement dangereux du soleil. Cette recherche a conduit au développement d’un certain nombre de produits différents conçus pour nous aider à bronzer en toute sécurité.
Les produits utilisés pour l’auto-bronzage
Tout d’abord, il est important de rappeler que ces produits n’ont pas l’approbation de la FDA. Ces produits ne sont pas considérés comme des cosmétiques. Les cosmétiques peuvent être appliqués sur la peau. Il est illégal d’appliquer une crème de bronzage sur la peau. Cependant, elles ne sont pas toujours illégales. Vous devez vérifier les lois de votre État avant d’utiliser ces produits.
- Il existe de nombreuses options pour le maquillage. Vous pouvez l’acheter sous forme de bâton ou de crème, ou même de liquide. Les crèmes et les lotions destinées à être utilisées pour le bronzage ne doivent jamais être appliquées près des yeux. La peau du contour des yeux contient une grande quantité de vaisseaux sanguins et tout produit qui entre en contact avec eux peut provoquer une sensation de picotement intense. Il faut donc s’en tenir aux produits destinés à être utilisés sur le reste du visage.
- Il existe aujourd’hui un certain nombre de marques différentes de ces produits sur le marché. Vous devez vous assurer que vous êtes à l’aise avec un produit avant de l’acheter. Certains sont plus efficaces que d’autres, selon le type de bronzage que vous souhaitez obtenir. Beaucoup contiennent de l’alcool ou des agents secs qui peuvent faire disparaître rapidement le maquillage. Certains sont naturels, comme l’huile d’arbre à thé. Ils peuvent aider à estomper les taches de peau plus foncées.
- Si vous utilisez du maquillage destiné à une peau bronzée sans soleil, vous devrez l’appliquer le plus rapidement possible. Le maquillage destiné au soleil peut être difficile à appliquer si vous n’avez pas la main sûre. Si vous appliquez du maquillage sur votre peau bronzée, il n’est pas recommandé d’en utiliser trop. L’application d’une trop grande quantité de maquillage sur votre peau peut la rendre tachetée et faire en sorte que le maquillage ne dure pas aussi longtemps. C’est pourquoi il est important de faire quelques essais et erreurs pour trouver le maquillage qui convient à vos besoins particuliers en matière de bronzage.
- Lorsque vous décidez d’essayer un bronzage sans soleil, vous devez demander au personnel du salon s’il a une crème hydratante à disposition. Les crèmes hydratantes sont généralement vendues avec le maquillage destiné à être utilisé au soleil.
Lorsque vous appliquez une crème hydratante sur une peau bronzée sans soleil, la meilleure méthode consiste à sécher votre peau comme si vous sortiez du bain. Appliquez la crème hydratante sur tout votre corps et laissez-la sécher. Cette méthode peut être inconfortable pour vous. Cependant, si c’est votre seul choix, il faut l’utiliser.
- Après avoir appliqué la crème hydratante, vous êtes maintenant prête à appliquer le maquillage que vous avez choisi. Faites attention aux instructions incluses dans votre maquillage. Veillez à choisir des teintes qui correspondent le mieux possible à votre teint. Prêtez également attention aux instructions concernant le bronzage sans soleil. Vous pouvez choisir un autre produit qui peut être appliqué sur une application de bronzage sans soleil s’il y a des temps ou des périodes d’attente spécifiques.
- Dans la plupart des cas, les bronzages s’estompent assez rapidement. Dans la semaine qui suit l’application de la lotion de bronzage, vous devriez être en mesure de voir une différence de couleur. Pour que votre bronzage reste aussi naturel que possible, appliquez de la crème solaire tous les jours et hydratez-vous avant de vous exposer directement au soleil.
En suivant ces conseils, tout le monde peut réussir à s’auto-bronzer sans utiliser de crème solaire ou d’autres produits agressifs.