10 conseils pour être une super maman

Maman et bébé

Devenir maman fait partie des plus belles choses qui puissent arriver dans la vie d’une femme. Toutefois, il peut arriver qu’une maman ait du mal à trouver le juste milieu entre fermeté et cool attitude.

Heureusement, nous vous donnons 10 conseils devenir une super maman.

1. Conservez votre authenticité

Pour commencer, vous ne devez pas essayer de devenir quelqu’un d’autre. Pour être la meilleure maman, vous n’aurez pas également besoin de mettre votre vie et vos passions de côté. Nous le savons, trouver le juste milieu entre la vie de maman et ses propres envies n’est pas chose aisée. Mais sachez que ce sont ces centres d’intérêt qui vous permettront de mieux jouer votre rôle de mère.

2. Soyez une confidente pour vos enfants

Quand on est une maman, on a beaucoup de choses à gérer. Entre la maison, sa vie professionnelle, et les autres activités, il est très facile de ne plus savoir où donner de la tête. Pensez toujours à faire partie des personnes à qui vos enfants auront envie de se confier. Cela vous permettra aussi de leur donner de meilleurs conseils pour les futurs choix et décisions qu’ils prendront. Toutefois, vous devez savoir que votre enfant ne vous dira pas tout à propos de sa vie ou du moins de certains aspects de celle-ci. Mais vous devez également apprendre à déceler des choses qui annoncent plus ou moins une mauvaise situation.

3. Sachez gagner leur confiance

Les enfants ont aussi leur vie privée. Si vous êtes au courant de ce qui s’y passe, vous devez apprendre à faire partie de la confidence. Une fois que vous avez réussi à intégrer leur cercle restreint de personnes à qui ils peuvent se confier, il faudra respecter cela. Surtout ne divulguez jamais leur intimité. Si vous le faites, votre relation risquera de se détériorer profondément, et vous aurez brisé cette confiance que vous aurez mis si longtemps à construire.

Lisez aussi :  Enfant Autiste - Risque d’errance dangereuse

4. Soyez ferme quand il le faut

Être une super maman ne veut pas forcément dire être laxiste envers ses enfants. Il est important que vous sachiez faire preuve de fermeté quand besoin se fait. Vous ne devez pas oublier que vous faites partie des personnes qui influenceront le comportement de vos enfants dans l’avenir. Si vous n’êtes pas assez dure envers eux quand ils feront des bêtises, ils pourraient devenir des enfants gâtés.

5. Ne vous compliquez pas la vie

Il arrive que des mères se sentent mal et soient rongées par la culpabilité, après avoir puni ou interdit une activité à leurs enfants. Mais vous ne devez pas vous tourmenter pour cela, car chaque décision que vous prenez aura pour objectif le bien de vos enfants. Pour être une super maman, vous devez parfois avoir le « mauvais rôle ». Ainsi, ne vous compliquez pas la vie. Vos enfants vous remercieront plus tard.

6. Abonnez-vous à des blogs qui s’intéressent aux enfants

Les blogs dédiés aux enfants sont un bon moyen de glaner de petits conseils qui aideront les mamans et les futures mamans. Ce sera également un excellent moyen de partager vos expériences et de profiter de celles d’autres mamans. Par exemple, il y a notamment Maman Blonde pour un citer un.

Par ailleurs, il existe des blogs qui possèdent des espaces forums qui permettent aux utilisatrices d’échanger sur des sujets majeurs de la parentalité qui les préoccupe. Une bonne façon de vous informer sur les habitudes d’autres mamans.

7. Ne les couvez pas trop

Certaines mères s’emmêlent les pinceaux entre le fait d’être une bonne mère et surprotéger ses enfants. En effet, vous ne pourrez pas éternellement protéger vos enfants contre les bobos de la vie. Tout ce que vous pourrez faire, c’est leur prodiguer des conseils et recommandations qui leur permettront de mieux affronter cette société.

Lisez aussi :  Les avantages de la crèche sur le développement des enfants

8. Transmettez-leur des valeurs fortes et solides

Parmi cette liste de 10 conseils pour être une super maman, nous vous recommandons d’inculquer des valeurs importantes à vos enfants. Nous parlons par exemple de la simplicité, du pardon, du respect des autres, la tolérance en encore l’humilité. Ces notions sont très importantes quand on vit en société. Si vous réussissez à les transmettre à vos enfants, vous leur aurez donné des armes pour affronter la vie.

9. Manifestez-leur votre amour

Vos enfants ont besoin de savoir que vous tenez à eux. Pour leur montrer votre amour, vous pouvez leur offrir des petits cadeaux, leur faire des câlins, ou encore organiser des soirées pyjama en famille. Bref, usez d’ingéniosité et faites plaisir à vos enfants.

10. Prenez la vie du bon côté

N’oubliez jamais de vous détendre et de vous amuser. La vie de maman est parfois stressante, mais ce n’est pas une raison pour vous laisser aller. Les enfants sont une source de bonheur et d’amour. De quoi remplir votre cœur de joie. Vous devez donc prendre la vie du bon côté.

Au final, vous avez là 10 conseils pour être une super maman. Suivez cette liste et vous deviendrez la meilleure maman que vos enfants aient connue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *