Parentalité : comment présenter mon petit ami à mes parents

mains amoureux

Ce n’est pas toujours simple de présenter son petit ami à ses parents. Au-delà de la peur du jugement de ces derniers sur le choix de votre partenaire, il est possible que la rencontre ne se déroule pas comme prévu. Quelles sont donc les astuces pour présenter convenablement son petit ami à ses parents ? Focus !

Préparez votre petit ami

Tout d’abord, il faut vous assurer que votre petit ami est consentant à l’idée de rencontrer vos parents. Cette étape est primordiale, car celui-ci est le premier concerné dans l’histoire. Parfois, il peut prétendre être enthousiaste à l’idée de faire connaissance avec vos parents juste pour vous faire plaisir.

Connaissant votre partenaire, il vous revient la tâche de lui parler et d’être certain qu’il est effectivement prêt à passer ce cap avec vous. Cela vous évitera les fausses excuses répétitives que votre partenaire pourrait avancer seulement pour repousser la rencontre. Par ailleurs, prenez le temps d’informer vos parents, ils doivent être mis au courant de la rencontre qui aura lieu prochainement.

Faites les présentations avant la rencontre 

rencontre

Il est important que chaque personne sache à quoi s’attendre le jour de la rencontre. Puisque vous êtes la seule personne qui a une connaissance précise des goûts de toute l’assemblée, profitez-en pour préparer le terrain.

Parlez des centres d’intérêts de vos parents à votre petit ami. Dites-lui à peu près comment vos parents réagissent d’habitude et précisez-lui les choses qu’ils n’acceptent pas. À l’inverse, montrez à vos parents que votre petit ami est quelqu’un de très intéressant et que par-dessus tout, vous en êtes très amoureuse.

Lisez aussi :  Où acheter un collier pour chien de fabrication artisanale ?

Choisissez un lieu pour la rencontre

Le cadre de la rencontre doit être choisi avec soin. Pour une première rencontre, privilégiez un restaurant calme, aimé par tout le monde. Vous pouvez aussi choisir de faire les présentations dans la maison de vos parents, mais rassurez-vous que votre petit ami soit à son aise.

Si vous ne savez pas quel endroit choisir, n’hésitez pas à demander ce qu’en pense votre partenaire. Puisque son confort est le plus important, le lieu qu’il aurait choisi serait la meilleure solution pour tous. Ayez une préférence pour les endroits qui proposent des jeux, comme le bowling par exemple.

Dirigez la conversation

rencontre 

Pendant la rencontre, essayez de prendre les rênes de la conversation. Demandez, par exemple, à votre petit ami de parler de son travail à vos parents, si vous jugez que le sujet pourrait intéresser l’un de vos parents. Le but est de créer de la conversation et d’éviter une soirée plate où chacun s’occupe de son assiette.

Si la conversation commençait à prendre une tournure qui pourrait gêner l’un des participants, ayez toujours la présence d’esprit de changer de sujet. N’hésitez surtout pas intervenir : soyez ferme sur certains sujets inappropriés.

Pour détendre l’atmosphère, vous pouvez raconter à vos parents quelques anecdotes drôles que vous auriez vécues avec votre petit ami. Cela permettra à vos parents de mieux saisir quel genre de personne est votre partenaire et de voir davantage à quel point vous êtes complices.

D’autres conseils à découvrir sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *