4 activités à faire à Pau

femme qui doute

Située au sud-ouest de la France, Pau est une ville resplendissante. Dotée d’un patrimoine prestigieux, cette ville ne cesse pas d’attirer des milliers de touristes chaque année. En parcourant le boulevard des Pyrénées, dans le centre-ville, une belle vue s’offre à vous. Vous pourrez en effet contempler la campagne et profiter d’un panorama sur les montagnes. Ce n’est qu’une infirme partie de ce que vous réserve cette ville. Voici quelques activités à faire absolument à Pau.

Visitez le château de Pau

Connu sous le nom de forteresse de Gaston Fébus, le château de Pau est l’un des édifices essentiels de la ville de Pau à visiter absolument. Construit au 10e siècle, ce château moyenâgeux fut le lieu de naissance du roi Henri IV. De nombreux personnages célèbres ont séjourné dans ce château. On dénombre : Louis-Philippe, Catherine de Navarre, Napoléon III et bien d’autres. Visiter ce château est une activité à faire autour de Pau avec des enfants. Cela vous donnera l’opportunité d’accéder aux appartements royaux et à la salle des Cent Couverts qui est d’une beauté légendaire et de faire un point sur l’histoire avec vos enfants. Ensuite, vous pourrez faire un tour dans les jardins Renaissance et admirer la vue sur la ville et le Gave en faisant un saut dans les jardins Renaissance et le parc du château.

Un séjour sportif à Pau

sportif

Peu importe la saison, il est possible de réaliser des activités sportives à Pau. En hiver par exemple, vous pourrez pratiquer le Ski et en été une baignade ou une descente en eau vive. Parmi les nombreuses activités que propose le Stade Eaux Vives de Pau, le canoë sur la base nautique et la descente en rafting sont deux activités très intéressantes à faire absolument à Pau. En hiver, la station de Gourette ou d’Artouste vous est ouverte pour le Ski. Ces deux stations sont situées à une heure de route de la ville de Pau.

Lisez aussi :  Pourquoi choisir une colonie de vacances pour votre enfant en 2023 ?

Si vous êtes à la recherche de jeux plus dynamiques et plus excitants, il faudra prendre la direction de la Forêt des Vert’Tiges. Ce dernier est situé à proximité du domaine de Sers. Sur ce site d’activité, douze parcours d’accrobranche et des Tyroliennes géantes vous y attendent. En été, vous pouvez vous baigner dans les très beaux lacs du Bironde et de Baudreix.

Pique-niquez dans le parc Beaumont

Pique-nique

Lorsque le soleil est au zénith, l’un des lieux les plus idéaux pour passer de bons moments à Pau est le parc de Beaumont. En effet, vous pourrez y organiser un pique-nique. Il faut rappeler que ce parc resplendissant a été parfaitement aménagé en 1898 par Henri Martinet. Vous pourrez vous détendre et passer de bons moments à l’ombre d’un de ces arbres de plus d’une centaine d’âges qui ornent ce parc. Vous pourrez également vous offrir une petite promenade autour du lac, faire une pause dans le kiosque à musique, et enfin assister à un spectacle dans le théâtre de verdure. Il est également possible de jouer aux jeux de hasard au parc de Beaumont, précisément dans le casino du palais Beaumont.

Visitez le Musée des Beaux-Arts

Un régal pour les amateurs d’art, le Musée des Beaux-Arts renferme d’énormes objets d’art. Bâti en 1930, il est l’un des plus importants de la région après celui de Bordeaux bien sûr. De nombreuses collections d’art d’origine diverse sont présentes en son sein. On distingue ceux de la France, de la Hollande, de l’Espagne et ceux de l’Italie datant du 15e siècle jusqu’à nos jours. Vous pouvez également observer des œuvres de Degas ou Rubens. Il faut noter qu’il y a aussi des expositions temporaires qui sont proposées par ce musée exceptionnel au cours de l’année. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *