Si l’été est synonyme de moments amusants à la plage, de soirées d’été dans le jardin et de beaucoup de temps passé à l’extérieur pendant la journée, il est également synonyme de piqûres d’insectes, de piqûres d’abeilles et parfois de petits coups de soleil.
Il existe des mesures à prendre pour éviter que cela ne se produise, ainsi que des mesures à prendre lorsque cela se produit. Et bien sûr, si c’est l’été, il est plus que probable que ces choses se produiront.
Traiter les piqûres d’insectes
L’été, les insectes sont à leur apogée. Les abeilles bourdonnent et les moustiques volent ici, là et partout. Heureusement, il existe des moyens créatifs et naturels d’éviter ces bestioles et de traiter leurs piqûres.
Voici quelques bons moyens de soulager les démangeaisons et les brûlures d’une piqûre de moustique :
Bicarbonate de soude et eau
Le bicarbonate de soude a tellement d’usages, du nettoyage aux piqûres d’insectes, et est particulièrement merveilleux pour traiter les piqûres de moustiques. Il suffit de faire une pâte de bicarbonate de soude et d’eau et de l’appliquer sur la piqûre, et les démangeaisons et la brûlure devraient s’atténuer assez rapidement.
Aloe vera
Le jus d’aloe vera ou la pommade provenant directement de la plante d’aloe vera devrait suffire à soulager les démangeaisons associées à une piqûre de moustique.
Le vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme est excellent pour soulager les démangeaisons presque immédiatement. Appliquez-le directement sur la zone irritée.
Les piqûres d’abeilles ne sont jamais amusantes, surtout pour ceux qui ont la malchance d’y être allergiques. Pour ceux qui ne sont pas allergiques, il existe cependant des moyens naturels de traiter une piqûre d’abeille.
- L’huile d’arbre à thé est excellente pour soulager la brûlure et la douleur ainsi que les démangeaisons associées à une piqûre d’abeille.
- L’aspirine écrasée et mélangée à de l’eau est un autre excellent moyen de soulager la douleur d’une piqûre d’abeille. Cela peut sembler être un conte de vieilles femmes, mais cela aide vraiment.
- Certaines personnes prennent même une petite dose d’antihistaminique pour soulager l’enflure. Bien sûr, ne prenez rien sans consulter d’abord votre médecin.
Traitement des coups de soleil
La meilleure façon de traiter les coups de soleil est de ne jamais les attraper. Comme le dit le vieil adage, une once de prévention vaut mieux qu’un livre de traitement.
- Le port d’un écran solaire avec un FPS supérieur à 15 est fortement recommandé. Il est également recommandé de porter un écran solaire plusieurs jours, tous les jours, avant des vacances tropicales.
- Un bain dans la baignoire avec du bicarbonate de soude est un excellent moyen de soulager les brûlures et l’irritation des coups de soleil.
- L’huile d’arbre à thé est un excellent remède contre les coups de soleil car elle apaise et hydrate la peau en même temps.
Il est important de se rappeler que se sentir bien en été est tout aussi important que d’avoir une belle apparence en été. Prenez soin de votre peau, et elle prendra soin de vous.